Formation : Les 13 meilleurs étudiants en assurance de séjour à Lyon

L’AIEFFA, Association Internationale des Etablissements Francophones de Formation à l’Assurance, créée en 1995, réunit les membres d’établissements de formation à l’assurance de 40 pays. Elle a pour but de faciliter l’échange des pratiques de formation en assurance et d’encourager à la création de nouveaux établissements.

L’AIEFFA récompense depuis 1999 les meilleurs étudiants, jeunes diplômés des établissements membres, en leur offrant de participer à un séjour professionnel et touristique de sept jours dans une ville située dans un pays membre de l’association.

Cette semaine, 13 lauréats, majors de différents instituts d’assurances représentant 7 pays francophones (Cameron, Algérie, Maroc, Tunisie, Liban, Belgique, France) passent une semaine, du 19 au 25 septembre, à Lyon. Ce séjour, organisé avec le concours de l’IFPASS Sud-Est Lyon et l’Institut des Assurances de Lyon (IAL), leur permet de découvrir le marché de l’assurance lyonnais. Ils sont notamment accueillis par l’ALEA, L’Auxiliaire, AXA, Gras Savoye, Groupama et SHAM.

Une remise officielle du Prix 2010 de l’AIEFFA aura lieu le jeudi 24 septembre, dans les locaux de l’IFPASS Sud-Est Lyon, en présence des dirigeants et cadres de la profession ayant accueilli les participants.