Formation : Fort taux de réussite aux examens pour les étudiants de l’IFPASS et du CFA de l’Assurance

Les élèves de l’Ifass (Institut de formation de la profession de l’assurance) et du CFA de l’Assurance ont enregistré cette année un taux de réussite aux examens dépassant les 70%, quelle que soit leur filière.

Que ce soit en alternance ou en formation continue, les élèves de l’Ifpass (Institut de formation de la profession de l’assurance) et du CFA de l’Assurance ont enregistré un très bon taux de réussite aux derniers examens. “Dès la session de juin, 732 élèves sur les 892 présentés ont obtenu leur diplôme de BTS Assurance, BTS Négociation et Relation Client appliqué à l’assurance, Licence Chargé de clientèle assurances, Licence professionnelle Conseiller, Souscripteur, Gestionnaire en assurance ou Master spécialisé Assurance”, indique l’institut dans un communiqué.

Concernant les premiers résultats des Licences professionnelles spécialisées en assurance et du Master, 84% des candidats ont obtenu leur Licence et 74% leur Master, soit 419 diplômés. Les résultats définitifs ne seront connus qu’en septembre, à l’issue des épreuves de rattrapage.

“Les candidats des BTS Assurance et BTS Négociation et Relation Client appliqué à l’assurance ont également particulièrement bien réussi cette année puisque 82% ont obtenu leur examen à Paris et en région avec 302 diplômés”, conclut le communiqué.