Fonds de garantie : Départ du directeur général

Selon la Lettre de l’Assurance, François Werner, directeur général du Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO) serait sur le départ.

Arrivé en avril 2009 à la tête du FGAO, il avait été réélu par le conseil d’administration en juin 2013. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l’Ecole Normale d’Administration, François Werner avait notamment occupé le poste de directeur de Tracfin jusqu’en 2008. Il avait été auparavant conseiller technique au cabinet du ministre du Budget (1993-1995), directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports (1995-1997), secrétaire général de la mission interministérielle pour les Droits de l’Homme (1998-2001), directeur de cabinet du secrétaire d’Etat aux programmes immobiliers de la Justice et conseiller auprès du garde des Sceaux (2002-2004) et directeur général de l’Institut national du Cancer.

Selon la Lettre de l’Assurance du 13 juin dernier, Michel Gougnard, directeur général ressources humaines et communication interne de Covéa pourrait lui succéder à la tête du Fonds de Garantie.