Fitch : FM Global noté d’un AA “Très Fort”

L’assureur dommage FM Global a reçu la note d’un double A de l’agence de notation Fitch confirmant ainsi sa solidité financière.

L’agence de notation Fitch attribue la note AA “Très Fort” à l’assureur dommage FM Global. C’est dans une perspective stable que Fitch confirme la solidité financière de l’assureur dommages.

Pour justifier cette note, l’agence de notation met en avant toute une série de points, parmi lesquels les bons résultats financiers et opérationnels de l’assureur en 2014, ainsi que des fonds propres élevés (10,6 milliards de dollars au 31 décembre 2014) et :

  • La stabilité de ses capacités de souscription ;
  • La stabilité de ses résultats opérationnels ;
  • Des services d’ingénierie consacrés à la prévention des sinistres présents sur les cinq continents ;
  • La valeur ajoutée de son statut de mutuelle entièrement dédiée à la maîtrise des risques de ses sociétaires ;
  • Un réseau mondial de partenaires, WorldReach®, qui garantit une homogénéité de services pour l’ensemble de l’offre FM Global : souscription, prévention, règlement des sinistres.

L’agence de notation fait remarquer, dans un communiqué de presse, “le rôle essentiel de l’intégration de l’expertise technique de FM Global à son processus de souscription et de sélection des risques.” tout en relavant que “ les prestations d’ingénierie et de prévention des sinistres de l’assureur restent un atout majeur que ses concurrents ne peuvent que difficilement reproduire.