Finance : Coface place 380 millions d’euros de titres hybrides

Coface, assureur crédit filiale du groupe BPCE a annoncé le placement avec succès d’une émission de dette hybride pour un montant de 380M d’euros.

L’assureur-crédit Coface, filiale du groupe bancaire BPCE, s’est félicité jeudi dans un communiqué du “succès” de son émission hybride subordonnée qui lui a permis de récolter in fine 380M d’euros.

L’opération a été très bien accueillie par une base d’investisseurs diversifiée et internationale et a bénéficié d’une sursouscription significative“, a commenté la Coface dans un communiqué, faisant état d’une demande dix fois supérieure à l’offre.

Ce niveau de demande illustre leur confiance dans le modèle de croissance rentable que Coface a mis en place au cours des trois dernières années sur la base de fondamentaux opérationnels et financiers renforcés“, a souligné l’assureur-crédit, qui devrait entrer en Bourse dans les prochains mois.

Les titres émis, d’une maturité de 10 ans, bénéficient d’un coupon fixe de 4,125%. Cette levée de fonds “permet d’optimiser la structure de capital du groupe, dont le niveau d’endettement était extrêmement faible, et de renforcer ses fonds propres réglementaires“, a précisé la Coface.

(Avec AFP)