Finance : AIG va investir 500M de dollars dans le chinois PICC

AIG discute avec PICC pour créer une société commune afin de vendre des assurances en Chine. Ainsi AIG souscrira pour 500M de dollars d’actions chez PICC lors de l’introduction en bourse de ce dernier.

L’assureur américain AIG a annoncé jeudi 22 novembre qu’il allait souscrire pour 500M de dollars d’actions lors de l’introduction en bourse du chinois PICC et discute avec lui de la création d’une société commune pour distribuer des assurances en Chine.

AIG et PICC (People’s Insurance Company of China) ont entamé des discussions non-engageantes dans le but d’établir une société commune « qui distribuerait des produits d’assurance-vie et d’autres produits d’assurance, à travers un réseau spécialisé, à l’échelle du pays, en particulier dans les grandes villes de Chine », selon un communiqué.

AIG s’est également engagé à acheter l’équivalent d’environ 500M de dollars d’actions de PICC Group, lorsque ce dernier fera son entrée en Bourse à Hong Kong, prévue début décembre.

L’américain s’engage à ne pas céder plus du quart de ces actions pendant cinq ans, sauf, sous certaines conditions, si le projet de filiale commune ne se met pas en place dans les conditions prévues d’ici le 31 mai 2013.

AIG précise détenir déjà 9,9% d’une filiale de PICC cotée à Hong Kong PICC Property and Casualty Company.

Paris, 22 novembre 2012 (AFP)