Filassistance International : CNP acquiert la part de Swiss Life

cnp assurances
Le siège de CNP Assurances à Paris.

L’assureur public CNP Assurances a annoncé mardi l’acquisition de la part minoritaire (34%) de Swiss Life dans leur filiale commune d’assistance aux personnes et aux biens Filassistance International, conformément aux dispositions de leur pacte d’associés datant de 2012.

CNP Assurances détient pour le moment 66% d’Assuristance, holding de contrôle de cette branche regroupant leurs activités d’assistance aux personnes mais aussi automobile, habitation, santé et rapatriement sanitaire. Le montant de la transaction, finalisée d’ici l’automne, n’a pas été communiqué.

Ce métier “est essentiel à notre raison d’être et au déploiement de notre stratégie”, a commenté dans un communiqué Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances, “pour apporter au plus grand nombre des solutions qui protègent et facilitent tous les parcours de vie”. Filassistance International avance sur son site internet 8 millions de bénéficiaires pour un chiffre d’affaires de 51M d’euros.

Assureur, coassureur et réassureur, CNP Assurances revendique de son côté 36 millions d’assurés en prévoyance et protection dans le monde et plus de 11 millions en épargne et retraite. La société est filiale à 100% de La Banque postale depuis le succès d’une offre publique d’achat (OPA) simplifiée réalisée au mois de mai. Elle a engrangé en 2021 un bénéfice net de 1,55Md d’euros pour 31,7Mds d’euros de chiffre d’affaires. Elle publiera ses résultats du deuxième trimestre mercredi.

Que pensez-vous du sujet ?