Fédération : La FFA aura deux délégués généraux

La Fédération française de l’assurance qui réunit FFSA et Gema et doit voir le jour le 1er juillet 2016, lève un peu plus le voile sur son organisation. Deux délégués généraux seront ainsi nommés.

Le 28 janvier dernier, Pascal Demurger, vice-président de l’AFA bottait en touche sur la question des délégués généraux de la future Fédération française de l’assurance. « Nous sommes entourés de Pierre et Arnaud vous comprendrez que nous ne pouvons pas dire trop de bêtises sur le sujet. » Un mois pus tard, la question est tranchée. Il y aura bien deux délégués généraux au sein de la future FFA.

Ces derniers se partageront l’animation des six pôles mis en place. La délégation générale « métiers » sera ainsi en charge des pôles assurances de personnes, assurances de dommages et de responsabilité et du pôle juridique, fiscal et de la consommation. Selon nos informations, cette délégation générale serait dévolue à Arnaud Chneiweiss, secrétaire général du Gema et délégué général de l’AFA.

Quant à la délégation générale « fonctions », elle aura en charge le pôle économique, études et statistiques ainsi que le pôle européen et international. Selon nos informations, Pierre Michel, actuel délégué général de la FFSA, hériterait du poste.

Le pôle affaires publiques et communication sera, lui, rattaché au président de la FFA, tout comme le secrétariat général, le direction des affaires sociales et la direction du digital et de l’innovation.

Découvrez l’organisation de la future maison de l’assurance dans notre infographie.