Fédération : La FFA se dote d’une nouvelle direction

Mariette Bormann est nommée directrice adjointe de la conformité au sein de la FFA. Elle rejoint ainsi la nouvelle direction mise en place par la fédération.

La FFA crée une nouvelle direction de la conformité. Elle est nichée au sein du pôle juridique, fiscal et de la consommation de la FFA et placée sous la responsabilité de Philippe Poiget, délégué général de la FFA.

Âgée de 55 ans, Mariette Bormann, diplômée de Sciences Po Strasbourg, titulaire d’un 3ème cycle en droit des affaires, d’un diplôme de juriste d’entreprise (DJCE) et du diplôme de la Fédération pour le droit de l’entreprise, intègre donc la FFA comme directrice adjointe de la conformité. Mariette Bormann débute sa carrière en 1986 au département fiscal d’EY. Elle intègre ensuite la direction financière, puis le secrétariat général d’Axa.

En 1994, elle est nommée secrétaire générale de Generali, avant de prendre la direction juridique d’Astorg Partners en 2000. Trois ans plus tard, elle rejoint la direction juridique, puis la direction juridique corporate de Malakoff Médéric. Depuis 2014, elle occupait le poste de directrice comex en charge du juridique et de la conformité de la France Mutualiste, mutuelle membre de l’UMG groupe Harmonie.