Expatriés : Humanis signe un partenariat avec Aetna International

0
Expatrié

Le groupe de protection sociale Humanis conclut un partenariat avec le géant américain de la santé Aetna International. L’objectif est de développer leurs offres de santé respectives à destination des expatriés.

Le partenariat entre Humanis et Aetna International répond aux exigences réglementaires en matière de mobilité internationale et aux demandes des entreprises de maîtriser les coûts des frais de santé des collaborateurs expatriés.

Cet accord permet à Humanis de renforcer sa présence aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis. Concrètement, les clients expatriés d’Humanis pourront bénéficier d’un accès à un vaste réseaux locaux de soins et de pharmacies et à une couverture santé conforme aux exigences règlementaires locales.

De son côté, Aetna International renforce sa présence en Europe et offre aux expatriés américains une couverture santé « à la française ». Les deux assureurs ont décidé de mettre en place un guichet unique d’adhésion. Un seul interlocuteur guidera l’expatrié dans la gestion de son contrat. L’offre d’Humanis en partenariat avec Aetna International sera également compatible et complémentaire avec la Caisse des Français de l’Etranger afin de permettre une continuité avec les régimes de protection sociale français.

Cet accord avec Aetna International s’inscrit dans la stratégie de partenariats en architecture ouverte d’Humanis et conforte nos ambitions de développement des activités de mobilité internationale. Notre objectif est de capitaliser sur les synergies entre nos deux groupes pour optimiser notre offre globale en santé tout en gardant notre spécificité de guichet unique de la protection sociale à la Française“, déclare Sylvaine Emery, directrice des activités internationales du groupe Humanis.

« Ce  partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Aetna d’offrir un service de proximité aux membres dans le monde entier tout en s’adaptant aux spécificités locales », affirme Richard di Benedetto, président d’Aetna International.