Europ Assistance France : Emmanuel Légeron nommé directeur général adjoint

Emmanuel Légeron devient directeur général adjoint ventes et marketing d’Europ Assistance France. Il intègre le comité de direction de l’assisteur en France.

Emmanuel Légeron a fait toute sa carrière chez Europ Assistance. Il entre chez l’assisteur en 1996 comme responsable régional des ventes au sein d’Europ Assistance France. Un an plus tard, il rejoint la filiale américaine à Los Angeles comme auditeur interne, avant de prendre la direction général d’Europ Assistance USA en 1998.

Il revient en France en 2002 et en tant que directeur adjoint du développement du groupe Europe Assistance et devient par la même occasion membre du comité stratégique et du comité opérationnel.

Deux ans plus tard, il est nommé directeur des opérations du groupe, puis en 2006, directeur des opérations de la division International Health Solution (IHS). En 2007, il devient directeur général de la division Global Corporate Solutions (GCS) du groupe Europ Assistance à Paris. Il est, à ce titre, membre du comité stratégique, du comité investissements ainsi que du comité opérationnel du groupe.

Il conserve ces fonctions et prend en plus le poste de directeur général adjoint ventes et marketing d’Europ Assistance France sous l’autorité de Béatrice Ogée, directrice générale de la filiale française de l’assisteur.

« Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Emmanuel Légeron a pour objectif d’accélérer le développement de la filiale française du Groupe Europ Assistance dans ses cinq lignes de métier ‘Voyage, Automobile, Santé, services à la Famille & au Domicile et Conciergerie & CRM’ et ainsi contribuer à ce qu’Europ Assistance redevienne l’assisteur de référence en France. Je lui souhaite pleine réussite dans sa mission », indique cette dernière dans un communiqué.