Nomination : Nicolas Sinz devient directeur général d’Europ Assistance France

Nicolas Sinz quitte le groupe Axa pour rejoindre le groupe Generali au poste de directeur général d’Europ Assistance France.

Diplômé de l’Essec, Nicolas Sinz démarre sa carrière en tant qu’analyste financier pour Paribas en France et Asie. En 1996, il intègre Lafarge au poste d’analyste financier, avant de rejoindre Axa deux ans plus tard.

Il y occupe différents postes de direction, en premier lieu au siège du groupe dans les domaines de la stratégie, des fusions/acquisitions et de la gouvernance informatique, avent d’atterrir chez Axa France comme directeur adjoint de l’audit interne.

En 2006, il est nommé secrétaire général d’Axa Assistance France, puis directeur général délégué de l’entité en 2010, avant d’en devenir le PDG en 2014. Il a par ailleurs dirigé Axa Partners France et la ligne métier habitation d’Axa Partners monde.

Nicoas Sinz est en outre président du GIE SNSA.

« Je suis ravi de l’arrivée de Nicolas Sinz. Nicolas a pour mission de continuer la transformation d’Europ Assistance France vers les nouveaux métiers de l’assistance. Nicolas apporte sa connaissance exceptionnelle du secteur français, un atout pour notre activité dans l’hexagone ainsi que pour le Comité de Direction du Groupe. Je remercie Béatrice pour son engagement, son énergie et sa contribution à la réussite de Europ Assistance France ces dernières années », a commenté Antoine Parisi, directeur général du groupe Europ Assistance.

Nicolas Sinz remplace Béatrice Ogée “qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière”, indique un communiqué. Il prendra ses fonctions le 8 janvier et rejoindra le group management committee d’Europ Assistance