Eric Gelpe prend la tête de Gan Assurances, Benoît Maes Groupama Gan Vie

C’est depuis le 1er janvier 2010 que Eric Gelpe a pris les commandes Gan Assurances. Nommé directeur général de l’entreprise, il succède à Benoît Maes qui occupait le poste depuis 2007 et qui a pris les commandes de Groupama Gan Vie.

Eric Gelpe est donc nommé à la tête de Gan Assurances depuis ce début d’année, l’homme conserve par ailleurs la responsabilité de la direction des réseaux spécialisés Gan (Gan Patrimoine et Gan Prévoyance) .

Diplômé de l’Institut d’études politiques et du Centre national d’études supérieures de sécurité sociale (CNESSS), Eric Gelpe intègre Groupama en 1987, comme chargé des relations avec les caisses régionales à la direction opérationnelle de la SAMDA (protection des risques de dommages non agricoles). C’est en 2002 qu’il devient dans un premier temps directeur général de Groupama Epargne Salariale, puis en 2007, il est nommé directeur général de Gan Patrimoine et de Gan Prévoyance.

Depuis 2009, Eric Gelpe occupait les fonctions de directeur métiers assurances de personnes individuelles, ainsi que directeur de la direction des réseaux spécialisés, tout comme directeur général de Gan Patrimoine et de Gan Prévoyance. On peut noter dans le parcours du dirigeant qu’avant d’intégrer le Groupe Groupama, il fut entre autres directeur général de la Parisienne Assurances (2001), directeur des opérations (1991-1993) puis directeur général adjoint de GMF Vie (1994 à 2000). A noter qu’en début de carrière, Eric Gelpe fût responsable de la division contentieux à l’URSSAF de la Gironde (1982-1986).