Entreprises : ACE lance une nouvelle RC Pro

Avec le lancement d’une nouvelle assurance responsabilité civile professionnelle destinée aux entreprises du secteur technologique, ACE souhaite notamment couvrir le marché des SSII où la RC Pro n’est pas obligatoire.

En lançant sa nouvelle RC Pro baptisée “ACE Tech Pro”, l’assureur ACE cible les sociétés du secteur technologique de toutes tailles “du consultant indépendant aux multinationales en passant par les PME”.

Les garanties de cette nouvelle offre d’assurance couvrent les dommages causés aux tiers, du fait des fautes professionnelles commises par l’entreprise assurée (erreurs ou omissions, négligences, imprudences, retards de projets, divulgation d’informations, violation de l’obligation de confidentialité et défaut de performance, diffamation, transmission de virus électronique, perte de documents, atteinte à la vie privée ou aux droits de la propriété intellectuelle).

“Quelle que soit sa taille ou la nature des services qu’elle fournit, une SSII peut voir sa responsabilité mise en cause. Bien que la souscription d’une assurance RC Professionnelle ne soit pas obligatoire pour ces sociétés, la plupart des clients s’attendent à ce que leur prestataire informatique soit garanti et en mesure de fournir la preuve de cette assurance”, explique Fabien Vaillant, directeur Risques Financiers ACE en France

Enfin, ces garanties incluent également la prise en charge des frais de défense de la société assurée mise en cause, ainsi que plusieurs extensions (Factures impayées, Frais de recrutement / remplacement, Reconstitution d’image).