Energie renouvelables : Munich Re achète trois parcs éoliens en Grande-Bretagne

Le premier réassureur mondial, l’allemand Munich Re, a annoncé lundi l’acquisition de trois parcs éoliens en Grande-Bretagne, dans le cadre d’un programme d’investissements de 2,5Mds d’euros dans les énergies renouvelables et nouvelles technologies.

D’une capacité totale de 102 mégawatts, les trois parcs éoliens britanniques représentent un investissement compris entre 100 et 300M d’euros, a précisé Munich Re dans un communiqué.

L’un est installé dans le Pays de Galles, un autre dans la région de Manchester (nord) et le dernier dans la région de Lincoln (nord-est).

Munich Re a déjà investi quelque 600M d’euros en Europe depuis le lancement de son programme d’investissement dans les énergies renouvelables début 2011.

Selon le Handelsblatt lundi, Munich Re et son compatriote Allianz seraient également en discussion avec le gouvernement allemand pour investir dans le réseau de raccordement des parcs éoliens en mer du Nord, sur lesquels l’Allemagne compte beaucoup pour réussir sa sortie du nucléaire d’ici 2022.

Interrogés par l’AFP, ni Munich Re ni Allianz n’ont voulu confirmer ou commenter cette information. En mai dernier, l’assureur allemand a acquis deux fermes éoliennes situées dans le Cher.

Avec AFP