Emploi : L’Olivier Assurances se développe dans la région lilloise

L’Olivier Assurances vient d’annoncer l’implantation d’un centre de services partagés dans la métropole lilloise. L’assureur, filiale du groupe anglais Admiral, espère créer y 250 emplois.

Dans un communiqué de presse, l’Olivier Assurances fait savoir qu’il souhaite s’implanter à Marcq-en-Barœul pour y développer un centre de services partagés (service clients, centres d’appel et de gestion, services informatiques). Sur 900m2, la filiale du groupe britannique Admiral (Confused.com, Lelynx.fr) espère ainsi créer 250 emplois en 3 ans.

“Le choix de la métropole lilloise a été animé par l’existence d’un bassin d’emplois très qualifié, la proximité de Paris et la mobilisation forte de l’ensemble des acteurs locaux”, peut-on lire dans le communiqué. L’assureur de particuliers, spécialisé dans les couvertures automobiles, ambitionne ainsi de pouvoir développer son activité de vente directe (téléphone ou Internet) à travers l’hexagone.

“La première étape de notre projet est de créer un lieu de travail pour les 25 commerciaux que nous recrutons en ce moment”, précise Christophe Sanchez, Directeur Général de L’olivier Assurances.