Emploi : Le Sycarif favorable à la mobilisation du courtage d’assurances en faveur de l’emploi et de la formation

Le syndicat des courtiers d’assurance et de réassurance d’Ile-de-France se félicite de la décision de La Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurance (CSCA) de s’engager dans la promotion de l’emploi et de la formation. 

Le Sycarif soutient la mobilisation du courtage d’assurance en faveur de l’emploi et de la formation. Afin d’encourager l’emploi dans le courtage, la CSCA a mis en place une plateforme web dédiée aux métiers du courtage.

Damien Vieillard-Baron, président du Sycarif, encourage les courtiers adhérents à utiliser cette nouvelle plateforme pour mettre en ligne leurs propositions d’emploi : « C’est primordial pour continuer à attirer sans cesse de nouveaux talents et nous adapter au fonctionnement des plus jeunes générations ».

Le secteur du courtage d’assurances emploie plus de 33.000 salariés. Selon le communiqué du syndicat des courtiers franciliens, les courtiers montrent ainsi leur “capacité à se mobiliser pour l’emploi et à mettre en place un outil moderne et digital afin de faciliter la mise en relation et la recherche des demandeurs d’emploi.