Emploi : Aviva se lance dans le recrutement via appli mobile

Aviva tente de se renouveler. L’assureur lance une nouvelle application mobile, complémentaire à son site recrutement en partenariat avec Lumesse.

L’application est consultable via Android, iPhone, Blackberry, et iPad. Elle est destinée à augmenter la visibilité d’Aviva et à attirer de nouveaux profils, notamment parmi les plus jeunes.

L’idée d’aviva est de tonifier son image employeur pour attirer les étudiants, plutôt peu attirés par le secteur de l’assurance.

Il y un an, l’assureur a donc lancé une vraie stratégie de modernisation de sa marque employeur en partenariat avec Lumesse, agence spécialisée dans le management, pour compléter l’offre déjà existante en termes d’e-management, mais essentiellement sur Internet.

Il s’agissait désormais de passer du web au mobile en adaptant le contenu de sa page « carrière » à une utilisation sur écran tactile. C’est chose faite puisque le site recrutement est désormais accessible sur iPhone, Android et BlackBerry.

L’application permet un accès aux offres d’emploi d’Aviva à partir de n’importe quelle page du site. Un réel atout pour l’assureur, qui peut désormais canaliser plus rapidement et plus facilement les futurs candidats.