Edito Spécial : Une page se tourne dans l’assurance

Les Journées du Courtage sont terminées alors nous pouvons revenir à nos occupations habituelles.

Jongler entre les conférences de presse, les rendez-vous téléphoniques, les papiers à relire et à mettre en ligne, ah !, ce bon vieux métier de la presse écrite (en numérique) un temps abandonné pour la vidéo.

Les Journées du Courtage, et avant Decid’Assur, nous avaient permis d’expérimenter le format « télé », ou plus exactement ce qui s’en rapproche. Enregistrements dans les conditions du direct, diffusion rapide…

Las !, toutes les bonnes choses ont une fin, et il est peut-être temps de tourner la page. Comme d’ailleurs s’apprête à le faire le père de ces salons, Jean-Pierre Zerba, qui nous a permis de tenter cette folie éditoriale.

Car – l’information n’a pu vous échapper – Jean-Pierre raccroche. Après avoir donné vie à ce qui reste, au sein de la profession (des assureurs comme des journalistes), l’un des salons majeurs pour les affaires et le tout en région parisienne.

L’an prochain, c’est le groupe Infopro qui organisera les salons Decid’Assur, les Journées du Courtage, les Trophées du Golf et tout ce que Zerba communication menait à bien jusqu’à présent.

Le groupe Infopro est « leader d’informations et de service BtoB » et détient Groupe Industrie Services Info, qui édite plusieurs titres de presse professionnels, dont L’Argus de l’Assurance.

« En acquérant les salons Journées du Courtage et Decid’Assur, Infopro Communications, déjà propriétaire de la marque l’Argus de l’Assurance présente à travers son magazine, son site internet, sa web TV, ses éditions juridiques, ses formations, ses évènements ainsi que le congrès international Reavie, renforce son offre de communication dans le secteur de l’assurance » écrivait d’ailleurs le journal sur son site en guise d’annonce de cet événement.

Gageons maintenant que ces nouveaux propriétaires sauront garder cet élément humain que tous les participants présents depuis le début connaissaient si bien, ce côté « fait maison » qui donnait son charme aux salons Zerba Communication et qui reposait sur le savoir-faire et l’ouverture d’esprit du maître de cérémonie, aussi à l’aise dans les allées du salon que sur la scène pour remettre des prix.

Christophe Czajka, président d’Infopro Communications parlait ainsi à L’Argus de l’Assurance « Jean-Pierre Zerba a su inventer des évènements leaders que nous allons continuer à faire croître tout en conservant l’esprit dans lequel ils ont été créés.»

De sources sûres, toutes les différentes professions qui se retrouvent sur ces évènements ne souhaitent pas autre chose.