Edito : Constat annuel pour le News Assurances des Pros

Dans un mois, ça fera un an.
Un an que le site News Assurances Pro a été lancé.

Bref flashback. Il y a un an, alors que News Assurances, dans sa version grand public, remportait un certain succès, il nous a semblé inévitable de lui créer un pendant « pro ». N’y voyez là aucune technico-tactique commerciale – même si des concurrents l’ont pris comme une agression, mais plutôt l’envie journalistique de disposer d’un espace pour placer les infos qui ne concernaient que les initiés.

Comment expliquer Solvabilité 2 dans un site qui reprend les bases de l’assurance auto, la prévention en cas de tempête ou les principes de remboursement d’une complémentaire santé ?

Logiquement donc, nous nous sommes lancés. Et vous avez été de plus en plus nombreux à nous suivre. Sur les terrains que nous couvrons, nous avons reçu vos échos, souvent positifs, nous avons poursuivi notre travail vidéo, nous avons tenté beaucoup de choses, mettant l’innovation au cœur de notre démarche, et notre jeunesse, en carburant de notre motivation.

Après près d’un an de fonctionnement, nous pensons que le site News Assurances Pro a trouvé sa place. Son audience pourrait être plus élevée, mais elle aurait également pu stagner à un niveau inférieur, sachant que l’actualité des professionnels intéressent – et vous le regretterez avec moi – beaucoup moins d’internautes.

Une chose est sûre, l’idée qui nous a fait naître en 2008 était bonne, puisque depuis, nous ne comptons plus les sites « d’infos » parlant d’assurances avec une plus grande régularité, et phénomène nouveau mais à notre avis dangereux, les sites marchands publiant tous les jours plusieurs « news » en rapport avec l’assurance.

La volonté de référencement naturel, à l’heure où le Dieu Google semble repenser son système de recherche, nous amène via les compagnies, les mutuelles, les comparateurs, les courtiers par exemple, de tous nouveaux concurrents, très intéressés par le placement de leurs discours et de leurs produits. Mais là, je ne vous apprends rien, malheureusement.

Toujours est-il que nous continuerons, dès la rentrée, à vous proposer de nouveaux formats vidéos, à couvrir de nouveaux évènements, à essayer de vous rendre, de la meilleure des façons, l’actualité du secteur de l’assurance. En espérant vous voir toujours plus nombreux, fidèles à nos rendez-vous.

Bonnes vacances