Distribution : Aviva France facilite la digitalisation de ses agents

Aviva France lance une plateforme destinée à aider ses agents à appréhender le web et les réseaux sociaux. Il s’agit notamment d’améliorer leur visibilité.

Passé le sujet de la désintermédiation imputée au web, reste à régler la question de la gestion des outils numériques et du temps à y consacrer. Car publier sur un site internet ou s’adonner aux réseaux sociaux peut vite être chronophage. La réponse apportée par Aviva France pour ses agents généraux passe par une plateforme bâtie sur la solution logicielle Hearsay.

Les agents peuvent y trouver des contenus à publier et les relayer sur leurs sites et les réseaux sociaux « en quelques clics », assure Aviva France. Les agents qui sautent le pas bénéficieront par ailleurs d’un site répondant aux critères d’ergonomie du moment. Pour Isabelle Moins, directrice du marketing, du digital et des activités directes, « les clients sont devenus digitaux. Et 56% des recherches mobiles sont des recherches locales. » L’utilisation des réseaux sociaux et des formats web devient dès lors un enjeu pour développer un portefeuille.

A ce sujet, Olivier Maire, Sales director France chez Hearsay Systems est extrêmement tranché. « Dans deux ou trois ans, un agent absent du web ne fera plus d’affaires nouvelles », lançait-il il y a un peu plus d’un an. Car l’objectif du web et des réseaux sociaux est aussi de trouver de nouveaux clients et d’augmenter la fréquence de contact des clients déjà en portefeuille.