Développement : La MMC lance une activité de gestion externalisée

La MMC lance une nouvelle activité de gestion externalisée pour compte de tiers, selon un communiqué.

Le logo pourrait prêter à confusion. La MMC ne se lance pas dans l’aviation low cost (voir le nouveau logo ci-dessous) mais dans une nouvelle activité de gestion externalisée pour compte de tiers sous la marque « easygest ». La Mutuelle médico chirurgicale poursuit son développement après la mise en place d’une activité courtage d’offres IARD, Obsèques et Dépendance en 2011.

Plusieurs niveaux de services sont proposés, qui peuvent évoluer en fonction des besoins du client. Le niveau de base inclut la gestion des groupes, la gestion des produits modulaires et la gestion et le suivi des prestations. Par la suite il est possible d’ajouter d’autres prestations, telles que la gestion des adhésions, l’appel et le recouvrement des cotisations, le calcul, le paiement et la reprise des commissions, le back office commercial dédié aux courtiers, les services supports transversaux dans une optique BtoC ou BtoB.

La MMC propose en outre une visibilité sur le pilotage des contrats à travers une traçabilité des événements, une sécurisation du porteur de risque dans la perspective de Solvabilité II et par un suivi ainsi que des services supplémentaires en dentaire ou optique.

Comments are closed.