Délégation de gestion : Nouvelle convention signée entre Planète CSCA et SMA Courtage

le logo de planète CSCA
Le logo de Planète CSCA, le syndicat des courtiers d'assurances

Dans le prolongement des accords sur les conventions de distribution entre assureurs et courtiers négociés par Planète CSCA ces derniers mois, le syndicat du courtage annonce la finalisation d’une nouvelle convention cadre de délégation de gestion avec SMA Courtage.

Après avoir engagé depuis plusieurs mois avec assureurs, mutuelles ou IP, des discussions et une négociation de leurs conventions ou de leurs avenants aux conventions de courtage (pour être en accord avec les exigences de DDA et RGPD), Planète CSCA vient cette fois-ci de finaliser une nouvelle convention cadre de délégation de gestion.

« Début 2019, Planète CSCA avait finalisé la négociation avec SMA Courtage (Groupe SMA) de sa nouvelle convention de partenariat. Dans le prolongement de cette première discussion, SMA Courtage a souhaité évoquer avec Planète CSCA la modification de sa convention cadre de délégation de gestion de SMA S.A. afin d’intégrer les nouvelles exigences réglementaires entrées en vigueur depuis 2018. Ces discussions sont aujourd’hui finalisées et ont permis d’aboutir à un contenu réaliste et adapté », indique le syndicat dans un communiqué.

Planète CSCA indique en parallèle qu’il poursuit actuellement d’autre négociations avec des assureurs «  afin de sécuriser au mieux ses adhérents dans la signature de conventions majeures pour la pérennité des entreprises du courtage d’assurance », conclut Ludovic Daugeron, responsable juridique métier et conformité du syndicat.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?