Courtiers / Automobile : Aon Risk Solutions devient le courtier d’assurance du groupe McLaren

En fin de semaine dernière au Royaume-Uni, Aon Risk Solutions a été nommé courtier d’assurance du groupe de McLaren. L’entité de gestion globale des risques d’Aon couvrira ainsi l’écurie de Formule 1 (Vodafone McLaren Mercedes) et la société de production de nouvelles voitures de l’enseigne (McLaren Automotive).

En devenant le courtier d’assurance globale du groupe McLaren, Aon Risk Solutions va devoir gérer deux activités principales. Dans un premier temps, Aon couvrira Vodafone McLaren Mercedes, l’écurie de Formule 1 du groupe, avec notamment les assurances multirisques pour le matériel, la couverture individuelle des pilotes et de l’équipe de ravitaillement ou encore la couverture du transport des bolides. Dans un second temps, il s’agit de couvrir la nouvelle société de production de voitures McLaren Automotive. La durée du partenariat entre les deux enseignes n’a pas été précisé.

« Le Groupe McLaren se réjouit de travailler avec Aon Risk Solutions, qui fournira des services de courtage en assurance pour tous les aspects de notre entreprise […] Il y a un courant naturel qui passe entre le groupe McLaren et Aon Risk Solutions : les deux organisations sont ambitieuses, innovantes, et surtout engagées à atteindre l’excellence », déclare Andy Myers, chef des services financiers du groupe McLaren.