Courtier : SPB prend 60% de Loxy, spécialisé dans le recyclage des biens technologiques

Le spécialiste des assurances affinitaires, SPB, détient 60% du capital de Loxy, spécialisée dans le démantèlement et le recyclage de biens technologiques.

Le courtier SPB, spécialiste des assurances et services affinitaires, ajoute une nouvelle carte à sa palette de services en annonçant l’acquisition à hauteur de 60% de la société Loxy, présente dans le démantèlement, le recyclage de biens technologiques et l’effacement de données.

Loxy compte 22 collaborateurs dont 80 % de travailleurs handicapés. La société traite 15 tonnes de déchets par jour en valorisant les métaux précieux (or, cuivre, paladium, aluminium) présents dans les ordinateurs portables, téléphones et tablettes assurées via le courtier. “Loxy parvient à valoriser 50 % du chiffre d’affaires généré par les biens technologiques que les entreprises lui confient“, indique un communiqué.

SPB renforce ainsi sa stratégie à 360° visant à offrir une large gamme de services intégrés à des programmes d’assurances proposés dans la grande distribution.

En effet, en 2010, le courtier du Havre a déjà acquis O2M, spécialisé dans le diagnostic, la réparation, l’échange et la valorisation de biens technologiques. Il a également pris une participation majoritaire dans Point Service Mobiles (PSM), premier réseau d’échange et de réparation de proximité (plus de 100 franchisés en France).

CP_FlickrCC