Informatique : BNP Paribas crée une offre pour le matériel nomade léger

BNP Paribas se lance dans l’assurance d’ordinateurs portables, tablettes, disques durs externes et smartphones professionnels contre les dommages accidentels ou le vol avec agression ou effraction. Après une offre équivalente destinée aux familles, Mobileo 2, complète son panel avec une offre destinée aux entrepreneurs baptisée Mobileo Pro.

S’adressant en particulier aux TPE puisque un seul contrat permet de couvrir jusqu’à 5 assurés : le souscripteur et quatre de ses collaborateurs. Condition sine qua none, le matériel doit être vieux de moins de trois ans et acheté neuf. L’assurance concerne aussi les accessoires tels que les housses, chargeurs, batteries… et coûtera 13 euros par mois au souscripteur de cette offre.

En cas de dommage accidentel, l’assuré bénéficie de la réparation de son appareil. L’assureur prévoit également le remplacement du produit par un appareil neuf équivalent si sa réparation est impossible ou si le bien a été volé.

Le pack prévoir aussi le prêt d’un téléphone portable en cas de vol et le remboursement des communications frauduleuses en cas de vol du smartphone.