Courtier : En un an, April s’est mis aux normes de la parité dans les CA

    Le courtier lyonnais, coté sur l’Eurolist, accueille désormais 5 femmes parmi ses 12 administrateurs et se met en ligne avec la loi Copé-Zimmermann.  

    Depuis un an, April a décidé de faire rentrer rapidement les femmes au sein de son conseil d’administration. La quasi-parité est respectée avec l’arrivée de 3 nouvelles femmes en cette mi-avril 2013 : Dominique Druon, fondatrice d’Aliath, cabinet de conseil en stratégie et gouvernance pour les ETI/PME, Florence Durousseau, directrice assurances de personnes et membre du comité de direction de la succursale française de Munich Re et Isabelle Vidal, fondatrice et PDG de l’animalerie Wanimo.com.

    Dominique Takizawa, secrétaire général de BioMérieux et Chiara Corazza, directeur général de Paris-Ile-de-France Conseil Economique, siègent également au CA depuis respectivement avril 2010 et avril 2012.

    Avec 5 femmes sur 12 administrateurs, April a atteint l’objectif fixé par  la loi sur la parité. Défendue par Jean-François Copé et Marie-Jo Zimmermann et adoptée en 2011, la loi impose un quota de 40 % de femmes dans les CA des sociétés cotées d’ici à 2017.