Courtage : Planète CSCA s’accorde avec les Assurances Mutuelles de Picardie

Planète CSCA poursuit ses discussions avec les principaux porteurs de risques du marché quant aux conventions de distribution qui les lient avec leurs courtiers partenaires. Dans ce cadre, le syndicat vient ainsi de signer un nouvel accord avec les Assurances Mutuelles de Picardie.

Depuis 2018 et l’entrée en vigueur de DDA et de RGPD, les assureurs de la place ont entamé des discussions avec leurs courtiers partenaires afin de revoir les conventions de partenariat qui les lient ou d’en rédiger de nouvelles. « Chaque adhérent n’étant pas nécessairement en mesure de discuter ses conventions avec ses porteurs de risques, Planète CSCA a engagé avec différentes entreprises d’assurance une négociation de leurs conventions ou de leurs avenants aux conventions existantes dans le but d’obtenir des projets équilibrés », rappelle le syndicat dans un communiqué.

Planète CSCA indique avoir obtenu auprès des Assurances Mutuelles de Picardie plusieurs évolutions par rapport au contenu de la nouvelle convention envisagée. « Cette version répertoriée sous le nom “convention de distribution 2021 AMP” constitue un socle tenant compte à la fois des impératifs RGPD et DDA, tout en présentant un contenu contractuel réaliste et équilibré », poursuit le syndicat dans un communiqué.

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne au quotidien avec les solutions innovantes, au plus près de vos besoins et de vos activités, pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance. Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?