Courtage : Michel Yarhi nommé médiateur de Planète Courtier

Le bureau national de Planète Courtier a validé la nomination de Michel Yahri comme médiateur des adhérents du syndicats et de leurs clients.

Diplômé en droit, spécialisé en droit des affaires, Michel Yarhi, entre dans le secteur de l’assurance au service Sinistres. Il rejoint par la suite la Société Générale où il occupera le poste de directeur des assurances durant plus de 30 ans. Ancien président de l’Amrae, il devient par la suite médiateur en tant que président du Centre français d’arbitrage et de réassurance et d’assurance (Cefarea).

« Nous sommes très heureux d’offrir aux adhérents de Planète Courtier un service de médiation indépendant qui s’appuie sur un homme d’expertise et compétent. Michel Yarhi a une connaissance parfaite du monde de l’assurance et une forte expérience de la médiation, c’est le profil idéal. Il sera indéniablement un garant d’impartialité et de compétence pour tous », déclare Laurent Ouazana, président de Planète Courtier dans un communiqué.

De son côté, Michel Yarhi souligne que « la médiation est aujourd’hui la meilleure solution pour le traitement des litiges. A mon sens, elle doit être davantage promue, c’est d’ailleurs le sens de la loi applicable en 2016 ».