Courtage : Luc Mayaux devient médiateur du Geia

Le groupement européen des intermédiaires en assurance (Geia) a nommé Luc Mayaux au poste de médiateur dont la mission est de favoriser la résolution à l’amiable des litiges entre les courtiers adhérents du Geia et leurs clients.

La Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) a validé cette nomination. Luc Mayaux est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université Jean Moulin (Lyon III). Il a une expérience solide dans la résolution extrajudiciaire de litiges puisqu’il a été médiateur des Mutuelles du Mans Assurances pendant 10 ans, de 2000 à 2010. Aujourd’hui, il exerce une activité de consultant et arbitre en droit des assurances.

Professeur de droit privé à l’Université Jean Moulin (Lyon III), Luc Mayaux est directeur adjoint de la Revue générale du droit des assurances. Il est également membre du Comité consultatif du Secteur Financier (CCSF) et du Comité consultatif de la législation et de la réglementation financière (CCLRF).

« Je mettrai toutes mes compétences au service des adhérents et de leurs clients pour les aider à résoudre leurs litiges. La procédure de médiation est gratuite et confidentielle. Elle doit tendre à la rapidité et à l’expertise« , déclare le nouveau médiateur du Geia dans un communiqué.