Courtage : Le Sycra radié de la CSCA

Comme attendu, le Sycra annoncé du côté de Planète Courtier a été radié de la CSCA à l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire.

Au mois de décembre, Jean-François Gleizal, président du Sycra, nous affirmait que le Sycra ne démissionnerait pas de la CSCA et attendrait d’être exclu de la chambre. C’est chose faite. Alors que le syndicat lyonnais se rapproche de Planète Courtier, il a été radié par la CSCA, à l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire.

La chambre syndical assure par ailleurs que le syndicat lui doit 50.000 euros de cotisations au titre de 2015. « Il est regrettable d’avoir dû en arriver à cette solution. Malheureusement, toutes les étapes précédentes, inscrites dans les statuts de la CSCA, n’ont pas permis de clarifier l’attitude et les volontés des dirigeants du Sycra. Celui-ci doit encore plus de 50000 € de cotisations sur l’exercice 2015 et la procédure de recouvrement se poursuivra. Face à ce constat, il était normal que les adhérents s’expriment, comme le prévoient les statuts. Désormais, la situation est claire, et nous poursuivons sereinement notre projet d’union, désormais quasiment achevé », a déclaré Richard Restuccia, président de la CSCA dans un communiqué.