Courtage : CSCA et Planète Courtier trouvent un nouveau nom
Alors que le rapprochement entre Planète Courtier et CSCA sera officialisé le 18 juin prochain, la future structure syndicale unique arborera un nouveau nom qui s'inscrit... dans la continuité.
Amorcé à l'été 2018, en même temps que le projet d'autorégulation du courtage, le rapprochement entre CSCA et Planète Courtier touche à son but, en ligne avec le calendrier prévu. Les deux syndicats de courtiers, qui officialiseront leur union le 18 juin prochain, opèreront sous une seule et unique structure.
Dans le cadre de ce rapprochement, un groupe de travail commun entre les deux maisons a planché ces dernières semaines, avec l'aide de prestataires, sur la nouvelle identité de la future structure. Selon nos informations, le nouveau syndicat s’appellera « Planète CSCA » et arborera pour l'occasion un tout nouveau logo. Un choix qui s'inscrit dans la continuité, "sans rupture majeure et pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté pour les adhérents et futurs adhérents", indique un proche du dossier. "Créer une marque complètement nouvelle aurait demandé d'importants investissements pour l'installer", ajoute un proche du dossier. Le nom de domaine du futur site internet de Planète CSCA (planetecsca.fr) a même été créé fin mai pour être opérationnel au lancement du nouveau syndicat.
Au-delà de la mise à l'arrêt du projet d'autorégulation, les deux syndicats ont surtout travaillé ces dernières semaines au rapprochement de leurs différentes commissions, leurs services de formation et délégations régionales. Reste à savoir qui prendra les rênes de cette nouvelle structure.
À voir aussi
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra
Jean-François Cousin : "Garantir la cohésion du syndicat"
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr
Kereis Solutions : Grégory Tancré nommé directeur commercial