Courtage : Hervé Houdard démissionne de la CSCA

Selon une information de la Lettre de l’Assurance, qui nous a été confirmée, Hervé Houdard a démissionné de son poste de président de la CSCA.

C’est au cours de la réunion du conseil national de ce mardi 8 septembre que Hervé Houdard a décidé de présenté sa démission “afin de favoriser l’aboutissement rapide du projet de nouvelle CSCA”, indique un communiqué. Arrivé en mai 2014 à la tête de la chambre syndicale, il avait repris le flambeau de son prédécesseur et porté le projet d’union des syndicats sous la bannière de la CSCA. Ce dernier s’était soldé par un échec à la fin de l’année dernière. Après le départ du Syndicat 10 parti monté son propre syndicat d’intermédiaires, baptisé Planète Courtier, un nouveau projet de rassemblement autour de la CSCA avait vu le jour.

Cette démission intervient quelques semaines après le départ de Brune Littaye du poste de déléguée générale de la CSCA remplacée par Christophe Hautbourg.

Richard Restuccia, président délégué et l’équipe dirigeante en place doit désormais organiser l’élection d’un nouveau président.