Le groupe Henner vient d’annoncer qu’il cédait l’intégralité de sa filiale Henner Sports au courtier britannique Miller. Cette opération doit permettre au spécialiste de la prévoyance des sportifs professionnels d’accélérer son développement à l’international.
Le britannique Miller, sorti du giron de WTW fin 2020, vient de faire l’acquisition de l’intégralité de Henner Sports, filiale du courtier tricolore Henner. « Cette cession assure une succession pérenne sur le long-terme à Henner Sports. Henner a souhaité au travers de cette opération permettre à Henner Sports d’intégrer un projet industriel stratégique dans le secteur du courtage d’assurance dans le sport qui reste un métier à part de celui du groupe », peut-on lire dans un communiqué.
Le spécialiste tricolore de la prévoyance des sportifs professionnels fait état d’un chiffre d’affaires annuel de 4,4M d’euros pour près de 750 footballeurs professionnels dont 70% de l’équipe de France de football et 11 équipes, dont plusieurs en Ligue 1. Cette opération doit surtout permettre à Henner Sports, qui opère à la fois comme courtier de (ré)assurance et comme agence de souscription avec délégation totale de gestion des contrats, d’accélérer son développement à l’international et de changer de dimension. En effet, Miller couvre au Royaume-Uni la quasi-totalité des grands clubs de Premier League et plusieurs grands organisations sportives européennes avec près de 2.000 sportifs en portefeuille.
D’après Charles Robinet-Duffo, président directeur général du Groupe Henner « cette opération est une excellente opportunité pour les équipes Henner Sport d’assurer une succession sur le long terme en rejoignant une équipe déjà étoffée dans un secteur similaire qui de surcroit partage les mêmes valeurs que les nôtres concernant l’importance de capitaliser sur les collaborateurs qui ont fait le succès de cette activité ».