Courtage : Gras Savoye se pose en Ouganda

Le courtier français poursuit ses implantations à l’étranger et particulièrement dans les pays d’Afrique et du Moyen Orient. Après l’Irak, le voici en Ouganda, la 21ème filiale en Afrique Sub Saharienne.

Gras Savoye implante un bureau en Ouganda, pays dans lequel il n’était pas encore mais qu’il définit comme « un pays en pleine ascension économique. Ce pays est l’un des principaux exportateurs de café et a également un sous-sol extrêmement riche sous-exploité offrant ainsi des perspectives de développement économique très encourageantes » selon le communiqué.

Pour lancer l’activité, Gras Savoye rattachera ce bureau, dénommé Gras Savoye Uganda Insurance Brokers Ltd, à la direction régionale « Afrique de l’Est » basée à Nairobi au Kenya. Pour diriger la filiale, Gras Savoye s’appuiera sur Ronald Musoke, un ancien… d’UAP Uganda, une compagnie d’assurances locale.

La présence de Gras Savoye en Afrique s’affirme année après année. Avec l’Ouganda, le courtier formalise sa 21ème implantation en Afrique Subsaharienne. Le pays est coincé entre le Sud Soudan au nord, le Kenya à l’est et la République démocratique du Congo à l’ouest et traversé au sud par l’équateur.