Courtage : Cooper Gay France acquiert Meteo Protect

cooper gay france
Le logo du courtier en assurance et réassurance Cooper Gay France

Six mois après le rachat de Tokio Marine Kiln Europe, le courtier en assurance et réassurance Cooper Gay France vient de faire l’acquisition de Meteo Protect, spécialiste des couvertures paramétriques.

Cooper Gay France poursuit sa dynamique de développement, moins d’un an après le rachat de Tokio Marine Kiln Europe. Le courtier d’assurance et de réassurance vient de faire l’acquisition de Meteo Protect, agence de souscription spécialiste des couvertures d’assurance et de réassurance paramétriques en Europe.

L’information, révélée par nos confrères d’Artemis, a été confirmée à News Assurances Pro par le groupe : « Cooper Gay a fait l’acquisition de la marque Meteo Protect et de sa plateforme d’assurance paramétrique. Gabriel Gross, co-fondateur de Meteo Protect, dirigera et développera à ce titre le département dédié aux assurances et solutions paramétriques de Cooper Gay » .

Fondé en 2011, Meteo Protect s’appuie notamment sur ses propres données et outils de tarification, déclinables sous forme d’API, pour aider les entreprise à transférer leurs risques météorologiques au marché. Le coverholder au Lloyd’s devrait ainsi fournir de nouvelles solutions paramétriques pour Cooper Gay – qui poursuit la diversification de ses activités (risques catastrophes, risques sportifs, assurances maritimes) – et les autres filiales de sa maison-mère londonienne ED Broking Group (qui appartient à BGC Partners).

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?