Courtage : April s’offre Magnacarta

eric Maumy april
Eric Maumy est le président d'April.

Le groupe April annonce avoir fait l’acquisition de Magnacarta, spécialiste de la gestion de patrimoine. Cette opération permettra au grossiste de proposer à son réseau de courtiers partenaires des solutions et services dédiés à l’épargne / retraite.

Le groupe April vient de faire l’acquisition auprès du groupe Burrus de Magnacarta, spécialiste de la gestion de patrimoine (20.000 clients pour 2,5Mds d’euros d’encours sous gestion). « Cet investissement s’inscrit dans l’ambitieuse stratégie de croissance externe d’April en France et à l’international. Avec l’appui et l’expertise de son nouvel actionnaire, Magnacarta entend se renforcer et accélérer son développement sur le marché français », peut-on lire dans un communiqué.

L’opération, dont le montant n’a pas été communiqué, doit ainsi permettre à April de poursuivre sa diversification et de retrouver le marché de la gestion de patrimoine en proposant à ses courtiers partenaires, des solutions et services dédiés à la retraite et à l’épargne. « Fort de son maillage territorial, le groupe Magnacarta fait bénéficier ses cabinets et conseillers affiliés de son expertise en ingénierie patrimoniale, en conformité réglementaire et en sélection et conception de produits et services innovants dans l’immobilier, l’assurance-vie, la protection sociale et l’allocation d’actifs », conclut le communiqué.

« Nous sommes heureux de retrouver le monde de la gestion de patrimoine que nous avions quitté il y a une dizaine d’années, avec la cession à une grande banque française de nos activités d’assurance et de distribution. Nous connaissons bien ce marché et avons été séduits par l’expertise et la trajectoire du groupe Magnacarta qui est devenu en quelques années le groupement leader des conseillers en gestion de patrimoine en France. Nous sommes impatients de mettre en œuvre toutes les synergies avec les équipes de Magnacarta pour porter nos fortes ambitions communes au service de nos clients et de nos partenaires », déclare Eric Maumy, président du groupe d’April.

Que pensez-vous du sujet ?