Courtage : April s’offre Magnacarta

eric Maumy april
Eric Maumy est le directeur général d'April

Le groupe April annonce avoir fait l’acquisition de Magnacarta, spécialiste de la gestion de patrimoine. Cette opération permettra au grossiste de proposer à son réseau de courtiers partenaires des solutions et services dédiés à l’épargne / retraite.

Le groupe April vient de faire l’acquisition auprès du groupe Burrus de Magnacarta, spécialiste de la gestion de patrimoine (20.000 clients pour 2,5Mds d’euros d’encours sous gestion). « Cet investissement s’inscrit dans l’ambitieuse stratégie de croissance externe d’April en France et à l’international. Avec l’appui et l’expertise de son nouvel actionnaire, Magnacarta entend se renforcer et accélérer son développement sur le marché français », peut-on lire dans un communiqué.

L’opération, dont le montant n’a pas été communiqué, doit ainsi permettre à April de poursuivre sa diversification et de retrouver le marché de la gestion de patrimoine en proposant à ses courtiers partenaires, des solutions et services dédiés à la retraite et à l’épargne. « Fort de son maillage territorial, le groupe Magnacarta fait bénéficier ses cabinets et conseillers affiliés de son expertise en ingénierie patrimoniale, en conformité réglementaire et en sélection et conception de produits et services innovants dans l’immobilier, l’assurance-vie, la protection sociale et l’allocation d’actifs », conclut le communiqué.

« Nous sommes heureux de retrouver le monde de la gestion de patrimoine que nous avions quitté il y a une dizaine d’années, avec la cession à une grande banque française de nos activités d’assurance et de distribution. Nous connaissons bien ce marché et avons été séduits par l’expertise et la trajectoire du groupe Magnacarta qui est devenu en quelques années le groupement leader des conseillers en gestion de patrimoine en France. Nous sommes impatients de mettre en œuvre toutes les synergies avec les équipes de Magnacarta pour porter nos fortes ambitions communes au service de nos clients et de nos partenaires », déclare Eric Maumy, président du groupe d’April.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?