Coronavirus : Planète CSCA prépare la reprise

le logo de planète CSCA
Le logo de Planète CSCA, le syndicat des courtiers d'assurances

Dans la foulée des mesures d’aides aux intermédiaires annoncées par CGPA pour faire face au coronavirus, le syndicat des courtiers d’assurance prépare la reprise d’activité de ses membres.

Suites aux mesures de soutien annoncées par CGPA à destination des intermédiaires d’assurance, Planète CSCA a salué la solidarité de l’assureur, indiquant que cette aide financière sera fléchée vers plusieurs actions concrètes de soutien à l’activité des cabinets de courtage, le syndicat préparant la reprise progressive de l’activité de ses membres.

« Dans cette phase qui sera longue et difficile pour de nombreux clients de leurs cabinets, Planète CSCA, en lien étroit avec les partenaires sociaux, mène des réflexions sur le rôle que pourront jouer les courtiers », peut-on lire dans un communiqué.

Le syndicat, qui planche notamment à la future organisation du travail au sein des cabinets après le confinement, indique avoir mis en place des groupes de travail pour guider les dirigeants dans le respect de leurs obligations en tant qu’employeurs. « Planète CSCA s’est organisé en anticipation pour fournir à ses adhérents des masques alternatifs de protection, ainsi que du gel hydroalcoolique pour leurs collaborateurs », poursuit-il.

« Il nous est apparu naturel de partager intégralement ce geste de solidarité de CGPA ; en tant que branche professionnelle, nous souhaitons ainsi participer à la protection des collaborateurs de nos adhérents ; cela contribue à protéger, demain, les activités et l’emploi dans les cabinets de courtage ; les courtiers se préparent à accompagner leurs clients dans le redémarrage économique, mettant toute leur expertise à leur service. Tous nos efforts sont tournés vers le soutien à une reprise que j’espère rapide et soutenue de l’activité de nos adhérents », conclut Bertrand de Surmont, président du syndicat des courtiers.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?