Coronavirus : Ampli Mutuelle supprime la franchise en prévoyance

Logo d'Ampli Mutuelle

Ampli Mutuelle annonce l’exonération totale des franchises des indemnités journalières courtes pour les professionnels de santé en arrêt de travail lié au coronavirus.

Ampli Mutuelle réagit face à la pandémie du coronavirus en adoptant des mesures exceptionnelles. Elles concernent les professionnels de santé exposés au virus qui se retrouvent en arrêt de travail entre le 12 mars et le 30 juin, suite à un confinement ou une maladie déclarée.

Les adhérents à un contrat prévoyance d’Ampli Mutuelle verront la franchise de leur garantie indemnités journalières courtes supprimée. Cette franchise peut être de 14 jours ou de 30 jours en fonction des contrats. Les adhérents en arrêt souhaitant bénéficier de cette mesure devront uniquement présenter “un certificat d’arrêt de travail lié au covid-19” signale la mutuelle dans un communiqué.

La mesure s’applique uniquement aux professionnels de santé affiliés aux régimes libéraux suivants : CARMF (médecins), CARPIMKO (auxiliaires de santé), CARCDSF (chirurgiens-dentistes, sages-femmes), CAVP (pharmaciens, biologistes).

L’exonération ne concerne pas uniquement les contrats en stock mais également les nouveaux contrats commercialisés en ligne. Pourront en bénéficier les adhérents ayant plus de 15 jours d’adhésion qui ne sont pas en arrêt de travail au moment de la souscription du contrat.

Bannière contenus sur le coronavirus