Convention de courtage : Planète CSCA s’entend avec Thélem assurances

Planète CSCA poursuit ses discussions avec les principaux assureurs de la place sur les conventions de distribution qui les lient avec leurs courtiers. Le syndicat annonce avoir finalisé un nouvel accord avec Thélem assurances.

Dans le cadre de la modification des conventions de courtage (visant à être en accord avec les exigences de DDA et RGPD) qui lient les assureurs avec leurs partenaires intermédiaires, Planète CSCA poursuit ses discussions avec les porteurs de risques du marché dans le but de négocier des projets équilibrés.

Le syndicat professionnel annonce être parvenu « à obtenir plusieurs évolutions par rapport au contenu de la nouvelle convention envisagée avec Thélem assurances », peut-on lire dans un communiqué. « Cette version répertoriée sous le nom ‘Convention de Partenariat Thélem assurances’ constitue un socle tenant compte à la fois des impératifs RGPD et DDA, tout en présentant un contenu contractuel équilibré, respectant les intérêts de chacune des parties ».

En mars dernier, lors de la signature une nouvelle convention cadre de délégation de gestion avec SMA Courtage, Planète CSCA indiquait que des négociations se poursuivaient actuellement avec d’autres assureurs.

Que pensez-vous du sujet ?