Complémentaires santé / Plan Fillon : Les mutuelles écrivent une lettre à Sarkozy

Les mutuelles ont écrit une lettre à Nicolas Sarkozy lundi pour lui demander l’abandon de la hausse des taxes sur les complémentaires santé.

Dans une lettre au Président de la République relayée par l’AFP, les mutuelles demandent que la hausse de la taxe sur les complémentaires santé annoncée la semaine dernière par François Fillon soit abandonnée.

Par la plume d’Etienne Caniard, président de la Mutualité française, les mutuelles dénoncent une mesure qui va se répercuter sur les tarifs des complémentaires santé. « Cet alourdissement de la pression fiscale contraindra des familles modestes à renoncer, pour des raisons financières, à une couverture complémentaire santé ou, comme nous le constations déjà, à choisir des garanties beaucoup moins protectrices », écrit Etienne Caniard.

« Au nom des 38M de personnes protégées par les mutuelles, je vous demande solennellement de bien vouloir reconsidérer votre décision », ajoute le président de la Mutualité française, rappelant qu’il y a encore quelques années, les mutuelles n’étaient pas taxées. « Depuis 2008, les taxes frappant les organismes d’assurance maladie complémentaires (…) ont été multipliées par vingt », a-t-il insisté, passant en valeur absolue de 177M à 3,5Mds.

Avec AFP

Comments are closed.