Communication : Sécurité sans frontières change de nom

La société française de gestion des risques Sécurité sans Frontières (SSF) prend le nom de son actionnaire, le groupe Scutum, et devient Scutum Security First tout en gardant ses initiales SSF, a annoncé SSF jeudi dans un communiqué.

Le groupe français Scutum, l’un des acteurs majeurs de la protection électronique des biens et des personnes en Europe, a racheté la société SSF en février 2010. Scutum emploie 600 personnes et a réalisé 75 millions de chiffre d’affaires en 2010.

Présidée par le général Pierre-Jacques Costedoat, ancien chef du service action de la DGSE, la société SSF est spécialisée dans l’accompagnement sûreté-sécurité des grandes entreprises à l’étranger. Présente dans plusieurs pays, SSF vient de créer un département Chine et s’apprête à ouvrir des antennes au Brésil et en Inde.

SSF a par ailleurs développé avec les technologies du groupe Scutum, une plate-forme de localisation instantanée et de communication avec le personnel expatrié et/ou en voyage professionnel sur l’ensemble du globe 24 heures sur 24.

Paris, 6 octobre 2011 (AFP)