Acteur : BNP Paribas Cardif voit le jour

BNP Paribas Assurance devient BNP Paribas Cardif. La filiale assurance du groupe bancaire français change de nom afin d’unifier l’identité de l’entreprise.

L’activité assurance de BNP Paribas utilisait jusqu’alors trois marques : « BNP Paribas Assurance » (marque institutionnelle), « Cardif » et « BNP Paribas » (marques commerciales). Afin d’unifier l’ensemble des éléments de l’identité du groupe, Eric Lombard, président-directeur général de BNP Paribas Cardif, a donc annoncé il y a quelques jours ce changement de dénomination.

Le nom « BNP Paribas Cardif » est le résultat d’une étude interne menée en 2010 par l’enseigne sur l’image de ces marques, auprès d’une centaine de partenaires en Europe, Amérique Latine et en Asie. Dans un communiqué, l’assureur affirme que cette nouvelle appellation est apparue «comme la marque la plus pertinente pour exprimer un positionnement institutionnel homogène ». Ce changement de nom accompagne l’ambition de la compagnie, qui souhaite, à terme, faire partie des dix premiers assureurs européens.