Communication : Planète CSCA lance une campagne grand public

campagne planete csca
La nouvelle campagne de communication de Planète CSCA

Planète CSCA lance ce 13 septembre 2021 sa première campagne de communication nationale à destination du grand public. En parallèle, le syndicat professionnel ouvre “Réflexe Courtier”, une plateforme visant à mieux faire comprendre le rôle des intermédiaires.

En cette rentrée 2021, Planète CSCA a choisi de lancer une première campagne de communication à grande échelle (TV / Radio / Print) destinée au grand public : chefs d’entreprise et particuliers. A travers plusieurs spots signés du message « Passez plutôt par un courtier, assurer mieux, c’est son métier ! », le syndicat professionnel souhaite mettre en lumière le rôle de conseil des intermédiaires.

Imaginée avec Evermore Agency, « cette campagne n’a pas destinée à attirer de nouveaux adhérents mais à mieux faire connaître leur profession. Pour autant, nous pensons qu’elle pourrait séduire certains courtiers au moment de la mise en place de l’autorégulation », précise-t-on du côté du syndicat. Les spots TV et radio (diffusés du 13 au 26 septembre sur BFM TV, BFM Business et RMC), volontairement décalés, mettent en scène un client demandant des conseils en assurance à des commerçants (boulanger, pharmacien et opticien) dont ce n’est pas le métier.

« Nous avons fait le pari de l’humour et du bon sens dans cette campagne de communication pour marquer les esprits. Qui irait faire réparer sa voiture chez son coiffeur ? Personne ! », indique Philippe Saby, vice-président de Planète CSCA en charge de la communication, des partenariats et des services aux adhérents.

Le syndicat professionnel a également décidé de décliner cette opération dans des campagnes d’affichage et dans la presse écrite spécialisée à partir du mois d’octobre. « En écho au maillage important des cabinets de courtage partout en France, un accent tout particulier a été mis pour décliner cette campagne au cœur des territoires, via le recours à des dispositifs de PQR digitaux et à des actions spécifiques pour les Drom-Com », peut-on lire ensuite.

“Réflexe Courtier”

En parallèle, le syndicat professionnel ouvre la plateforme www.reflexe-courtier.fr dont l’objectif est de compléter les arguments de la campagne pour expliquer aux assurés « le rôle du courtier, ses spécificités et les avantages qu’ils auront à recourir à son expertise ». A partir de février prochain, “Réflexe Courtier” à même vocation à devenir un annuaire des courtiers adhérents.

« Avec la crise sanitaire, et la dégradation brutale de l’image de l’assurance au sens large, il nous est apparu urgent de rappeler que les courtiers ne sont pas des intermédiaires comme les autres : ils seront toujours du côté de leurs clients, dont ils sont mandataires. », déclare Bertrand de Surmont, le président du syndicat. « En tant que seul syndicat représentatif du courtage d’assurances, nous nous devons de tout mettre en œuvre pour faire connaître les spécificités des courtiers, indépendants, proches de leurs clients, disponibles », complète Christophe Hautbourg, directeur général de Planète CSCA.

A partir du mois d’octobre, chaque adhérent du syndicat pourra également s’approprier et décliner localement cette campagne en y apposant ses couleurs via un kit média dédié. Entre télé et radio, le syndicat professionnel espère ainsi toucher près de 17 millions de contacts et ne s’interdit pas, en cas de succès de la campagne, d’en faire une saga avec un ou deux films supplémentaires en 2022.

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne au quotidien avec les solutions innovantes, au plus près de vos besoins et de vos activités, pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance. Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?