CNP : Pierre René Lemas veut que les négociations avec la Banque Postale soient bouclées avant fin juin

Dans une interview accordée au quotidien Les Échos, Pierre René Lemas, directeur général de la Caisse des Dépôts, a indiqué vouloir boucler un accord avec la Banque Postale avant fin juin. 

Le directeur général Pierre-René Lemas a indiqué, dans une interview des Échos, souhaiter que les discussions avec La Banque Postale soient bouclées avant fin juin. Les négociations en vue de reconduire et d’élargir le partenariat entre l’assureur CNP Assurances et la Banque Postale sont en cours.

Ainsi à la question “La compagnie a-t-elle vocation à devenir la captive de La Banque Postale ?“, Pierre-René Lemas répond clairement “NonCNP Assurances est une belle filiale de la Caisse des Dépôts, qui a BPCE, La Poste et l’État à son capital”, a confié le directeur général au quotidien économique.

Nous considérons que son avenir passe par le maintien des métiers de l’assurance vie, mais aussi par sa capacité à se développer à l’international, comme elle le fait au Brésil, et sur des métiers ‘à risque’ comme la prévoyance ou l’assurance des emprunteurs”, a également déclaré Pierre-René Lemas.

En février, CNP Assurances a déjà conclu un accord avec la banque mutualiste BPCE (Banque populaire – Caisse d’épargne) qui concerne leur nouveau partenariat dans l’assurance emprunteurs et la prévoyance. L’accord prendra effet au 1er janvier 2016.

CNP Assurances doit aujourd’hui fixer clairement les règles du jeu avec ses distributeurs, qui sont aussi ses actionnaires. C’est désormais chose faite avec BPCE. Avec La Banque Postale, les discussions sont en cours pour reconduire et élargir le partenariat. Je souhaite que celles-ci soient bouclées avant fin juin“, a conclu Pierre-René Lemas.

Avec Reuters