Classement / Relations clients : La Maif obtient le premier prix de la Relation Client 2011 dans le secteur de l’assurance

Pour la huitième année consécutive, le prix de la Relation Client secteur assurance est décerné à la Maif. L’assureur a également une bonne place au classement général, puisqu’il arrive deuxième, juste derrière Mercedes-Benz.

Ces classements sont établis par une coopération entre BearingPoint et TNS Sofres, qui les fondent sur treize critères : la facilité du contact, la qualité du contact, la capacité à répondre aux besoins, la disponibilité et la clarté de l’information, la réactivité, la réponse aux attentes en une seule fois, le SAV et la gestion des réclamations, la capacité à innover, la capacité à fidéliser, les informations et prestations proposées en point de vente, celles proposées par téléphone, celles proposées sur le site internet, et enfin celles proposées via les applications mobiles téléchargeables. Le classement est obtenu à partir d’un échantillon de 4000 clients qui notent ces critères de 1 à 10.

Le secteur de l’assurance peut se réjouir : en effet, il arrive en tête dans le classement relation client des onze secteurs considérés, avec une note de 7,0. Les critères les plus essentiels sont la réponse aux besoins, la clarté de l’information, la disponibilité, la qualité du contact, la réactivité et le SAV. D’après les résultats de l’étude, le secteur de l’assurance est particulièrement performant au niveau de la réponse aux attentes en une seule fois.