Chartis : Nominations et changement de structure en Europe

Le groupe Chartis a annoncé mercredi une nouvelle structure pour la zone Europe, avec notamment un nouveau siège à Londres. Par ailleurs, ce changement de structure s’accompagne de plusieurs nominations dans les compagnies d’assurance du groupe.

Le nouveau siège inclura les sociétés du groupe basées en Europe, dont Chartis Insurance UK Limited, Chartis Ireland Limited et Chartis Europe SA. La compagnie spécialiste en assurance IARD a également procédé à de nombreuses nominations importantes au sein du groupe.

Parmi elles, cinq nouveaux directeur généraux ont été désignés par Chartis Europe SA : il s’agit de Kelly Lyles, désormais directeur général pour la France ; Jeff Heinzleman, qui prendra en charge les activités en Belgique ; Carolina Klint, promue directeur général pour la Suède ; Jon Starkey, désignée au même poste pour la Hongrie ; et Alex Nagler, nommé directeur général pour la Suisse.

Par ailleurs, James Shea, anciennement président de Chartis CECIS, devient le directeur général de Chartis UK et sera responsable des opérations pour le Royaume Uni, sous le contrôle du régulateur de l’assurance britannique, la Financial Services Authority (FSA). Ralph Brand, anciennement « Chief Operating Officer » de Chartis Europe SA, devient le directeur général de Chartis « Europe du Nord » et sera responsable des opérations notamment en Autriche, Allemagne, Irlande ou Suisse par exemple.

De son côté, Nicolas Aubert, anciennement directeur général pour la France, devient le directeur général de Chartis Europe du Sud et sera responsable des opérations au sein de pays comme la France, l’Italie ou l’Espagne notamment.

Enfin, Chartis a procédé aux nominations suivantes : Emmanuel Brulé, anciennement directeur général pour la Suisse, devient directeur exécutif de la division risques d’entreprises ; Dan Doherty, anciennement directeur de la région CECIS des risques de particuliers, devient directeur exécutif de la division risques du particulier ; et Steve Agutter, anciennement directeur de la région UK/Irlande des sinistres, devient directeur exécutif des sinistres.