Groupe Premium entre au capital du cabinet en gestion de patrimoine Linard Charbonnel. L’opération permet ainsi au cabinet d’accroître son département CGP.
Groupe Premium a annoncé sa prise de participation au sein de Linard Charbonnel, cabinet indépendant spécialisé dans la gestion de fortune, le conseil en placements financiers et le courtage en assurances de personnes.
Le spécialiste du courtage et de la gestion d’actifs – qui avait annoncé en début d’année son ambition de croissance externe – confirme ainsi l’expansion de son pôle CGP créé fin 2021. « Je suis particulièrement heureux de vous annoncer ce nouveau rapprochement avec le cabinet Linard Charbonnel, une référence à Toulouse et dans l’ensemble de la région Occitanie et Grand Sud- Ouest », indique Olivier Farouze, président du Groupe Premium.
De son côté, Linard Charbonnel dispose d’un encours de plus de 215M d’euros et d’un portefeuille de 600 clients. Le cabinet continuera d’opérer indépendamment du Groupe Premium qui enregistre à la fin du premier semestre 2022, un encours sous gestion supérieur à 6Mds d’euros et un chiffre d’affaires de près de 104M d’euros fin 2021.
Cette opération fait suite à la signature de 3 lettres d’intention avec accords d’exclusivité qui avait été annoncé un peu plus tôt dans l’année. Le nom des deux autres cabinets concernés devrait être révélés à la fin du mois. « Cette nouvelle acquisition vient désormais compléter une série de très belles opérations de croissances externes et nous permettront également d’équilibrer nos activités principales : le courtage de produits retraite et assurance vie, la gestion d’actifs et désormais la gestion de patrimoine avec ce nouveau département CGP qui devrait représenter à terme un tiers du chiffre d’affaires de Groupe Premium », ajoute Oliver Farouz.
Le cabinet Linard Charbonnel évoluera désormais au côté des sociétés Leone Kapital, i-Kapital, Renard Partenaires au sein du département CGP du Groupe Premium.