Vendredi 12 avril se tenait la deuxième réunion du club marketing et relation client du Cercle Lab. Parrainée par Patricia Lacoste, PDG du groupe Prévoir, ce nouveau rendez-vous fût l’occasion de poursuivre les réflexions autour de la thématique fil rouge de la saison 2018/2019 : le passage du marketing de l’offre au marketing de la demande.

Fort des premiers échanges du mois de février dernier autour des techniques de recueille des données clients (réseaux physiques, les appels entrants, les appels sortants, les réseaux sociaux, les blogs, ou encore les communautés sur le web), Julien Taieb, sociologue chez Socios et Joël Bassani, fondateur de Jinnbee, ont continué à animer les débats autour de l’analyse des données clients.

Pour cette deuxième réunion, il s’agissait pour nos deux experts de centrer la discussion autour de cas métier et de recueillir de manière collaborative les interrogations et réflexions des participants. Entre fidélisation du client, rétention, rapidité des délais de réponses ou traitement des avis négatifs, les échanges ont également porté sur les process de traitement des données, avec en ligne de mire les problématiques liées à DDA et RGPD.

Cette réunion était également l’occasion de revenir sur la méthode ethnographique de traitement des datas client, méthode complémentaire aux démarches statistiques et qui permettent d’utiliser les bases de données pour cerner les problématiques des clients et définir un groupe social à cibler.

Le prochain club marketing et communication se tiendra le vendredi 14 juin prochain et aura pour thématique « Comment créer le bon produit d’assurance ? ». N’hésitez pas à vous inscrire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Rendez-vous au Master Club pour la restitution des travaux du club

Du 11 au 13 septembre 2019, le Cercle LAB vous donne rendez-vous à Barcelone pour le MASTER CLUB.

Le MASTER CLUB 2019, c’est l’occasion de présenter les travaux des Clubs de réflexion du Cercle LAB et d’échanger sur la Prospective et l’Innovation autour des experts et dirigeants de la profession.

Grâce à ses Clubs thématiques et son Colloque Prospectif, le Cercle LAB a, depuis plusieurs années, ouvert la voie à un style d’échanges professionnels uniques et unanimement appréciés.

Dans le même esprit, le MASTER CLUB 2019 permettra à chaque participant de profiter de la restitution de 10 mois de travaux prospectifs, d’échanger et de profiter des débats autour de la thématique fil rouge “Réhumaniser le monde Digital”. Cet évènement sera aussi l’occasion de participer à la construction des thématiques 2020.