Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du club prévoyance

Le club prévoyance s’est réuni le 16 novembre, en présence de sa marraine Marie-Laure Dreyfuss, déléguée générale du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP).

Le club prévoyance a décidé de travailler cette année sur l’impact des nouvelles formes de travail sur les régimes prévoyance. Au cours de la première réunion, un DRH et deux partenaires sociaux ont partagé leurs attentes en matière de prévoyance, au regard des nouvelles formes de travail, du vieillissement de la masse salariale, de l’augmentation des maladies chroniques et du nombre de salariés aidants.

Franck Duclos, directeur de la protection sociale et négociateur pour l’Union des industries et métiers de la métallurgie et Fabrice Nicoud, secrétaire National à la fédération de la métallurgie CFE CGC et délégué syndical central CFE-CGC chez AIRBUS avion, ont partagé les objectifs de l’accord de prévoyance en cours de négociation dans la branche de la métallurgie.

Charles de Scorraille, DRH services corporates chez Bouygues Energie & Services, a fait un focus sur l’apport des nouvelles technologies pour réduire la pénibilité de certains métiers.

Que pensez-vous du sujet ?